NYLONS, TRESSES, FLUOROCARBONES CHEZ PECHE CENTER NIMES!
LES NYLONS
Depuis des décennies c'est votre lien directe avec le poisson, que ce soit une ablette ou un thon! l'ère moderne de la tresse tend à le faire disparaitre mais il a encore de beaux jours devant lui. L'élasticité et sa résistance à l'abrasion sont ses gros atouts, associé à un prix plus attractif que son challenger, le nylon reste un poids lourd.
Nous avons sélectionné pour vous une gamme impressionnante de nylon pour répondre à toutes les attentes que vous pourriez avoir, de la mouche au broumé, du coup à la traine, du bas de ligne dégressif à l'arraché, le nylon reste un incontournable chez PECHE CENTER.
LES TRESSES
La sensibilité, la finesse, la résistance, la distance, le confort. Tant de superlatifs entoure la tresse qu'il semble impossible de démêler le vrai du faux, et pourtant la majorité son vrais, mais l'important est ailleurs! La tresse peut faire ce que d'autres corps de ligne ne pourraient pas, essayez de lancer un leurre de 100g avec une 80lbs pour le thon et un moulinet garni de nylon...#boncourage...Faites descendre un tenya de 40g dans 30m d'eau...#bonchance...
Tant d'exemples ou la tresse a supplanté le nylon et à raison, mais méfiance pour la pêche dans les coin blindés d'obstacles et son absence d'élasticité peut transformer la journée en enfer.
LES FLUOROCARBONES
Quand la technologie vous permet de devenir invisible, quand l'absence d’élasticité vous permet de sentir tous les détails du fond ou quand votre pointe coule toute seule, sans autre artifice que votre fluoro.
Cette matière a autant d'avantages que de prix et marques différents, les 100%, les gainés, les shockleaders, autant de choix peuvent vous rendre fou et vous recaler ; Mais faites nous confiance pour vous guider et trouver la solution à la technique qui vous intéresse. Le choix que nous proposons est uniquement raisonné par le concept technique de chaque pêche.
Il faut ce qu’il faut...
En fonction des espèces recherchées et de la technique, il vous faudra une tresse plus technique que la moyenne, en effet les pêches des poissons puissants comme le thon, la pêche en verticale, en eau douce comme en mer, nécessitent des matériaux, des longueurs plus qualitatives et des prix plus élevés... Même là, nous avons du choix!
Idem concernant les fluorocarbones, aller extraire des dorades dans des blocs chargés de moules tranchantes ne se feront pas avec une bobine d'ilya2ansquejel'aidanslaboite... La qualité vous évitera de rentrer bredouille et avec beaucoup moins d’hameçons...